Conseil - vision stratégique

Élaborer et construire un plan stratégique permet un alignement fort entre la vision, les valeurs de l'entreprise et les actions opérationnelles à mettre en œuvre pour servir les ambitions et la transformation de l'entreprise.

Par une méthodologie collaborative, je vous accompagne dans ces étapes clés :

  • définir le cap et partager la vision et les valeurs de votre entreprise
  • clarifier vos ressources internes
  • éclairer votre positionnement sur votre marché
  • définir vos axes stratégiques en accord avec votre vision
  • prioriser les initiatives à valeur
  • élaborer le plan d'action associé
  • communiquer sur ces actions et la gestion du changement associé en interne comme en externe

 

 

 

Conseil - design thinking

Initiée par Tim Brown, co-fondateur d'IDEO, le Design Thinking est une approche itérative, centrée sur l'humain et propice au (re)-cadrage de projet.

Sa méthodologie inclusive et collaborative permet d'identifier un positionnement et une solution idéale aux frontières de trois axes : la désirabilité (besoins), la viabilité (performance) et la faisabilité (technologie et organisation).

Assimilable à l'esprit et aux méthodologies de l'agilité appliquées à l’émergence des projets, le Design Thinking permet d'identifier au plus vite les propositions de valeurs pertinentes et les étapes de construction du projet ou du produit.

 

 

Formation

La transmission est une richesse.

J'accompagne les entreprises et les écoles supérieures pour éclairer les professionnels d'aujourd'hui ou de demain, pour qu'ensemble, nous contribuions à un monde du travail toujours plus positif et engageant.

Mes formations sont créées sur mesure en fonction des contextes et présente le fil conducteur d'accompagner l'évolution des postures grâce à la créativité et l'intelligence collective.

Mes thématiques principales :

  • Management opérationnel et hybride
  • Intelligence Collective
  • Design Thinking
  • Prise de parole en public

 

 

Partenaires